En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Un moment fort a été assurément l’arrivée au camp de Sonada où deux cents enfants nous attendaient à notre sortie de voiture…
Les jours suivants, les petits arrivaient très vite à l’aise, vers nous avec leur sourire et nous entraînaient pour visiter leur chambre ou jouer avec eux à des jeux de cour, de réels moments de bonheur, d’échanges en donnant et en recevant…
Quelle joie de voir les ados plus réservés qui parlent d’avenir avec enthousiasme et d’apprendre des responsables Wangdi et Dawa que nos anciens filleuls continuent leurs études dans l’hôtellerie, les hôpitaux comme infirmières ou dans le tourisme. Ces jeunes que nous avons rencontrés sont conscients de la chance que vous leur avez offerte.
Ce qui m’a le plus marqué, c’est leur joie de vivre alors que certains enfants sont orphelins ou ne voient leur parents qu’une fois par an, voire tous les deux ans quand ils sont nomades. Mais surtout leur volonté et leur courage pour étudier et se donner les moyens de sortir de la situation misérable d’exilés dans laquelle eux et leurs parents ont dû vivre.J’aurais encore beaucoup de choses à vous raconter ainsi que Monique lors de l’assemblée générale.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.