DOLMA-ENFANTS DU TIBET

Impressions de Voyage – Octobre 2013

Impressions de Voyage – Octobre 2013


Un moment fort a été assurément l’arrivée au camp de Sonada où deux cents enfants nous attendaient à notre sortie de voiture…

 

Les jours suivants, les petits arrivaient très vite  à l’aise,  vers nous  avec leur sourire et nous entraînaient pour visiter leur chambre  ou jouer avec eux  à des jeux de cour, de réels moments de bonheur, d’échanges en donnant et en recevant…

 

Quelle joie de voir les  ados plus réservés qui parlent d’avenir avec enthousiasme et d’apprendre des responsables Wangdi  et Dawa  que nos anciens  filleuls  continuent leurs études dans l’hôtellerie, les hôpitaux comme infirmières ou dans le tourisme. Ces jeunes  que nous avons rencontrés sont conscients de la chance que vous leur avez offerte.

Ce qui m’a le plus marqué, c’est leur joie de vivre alors que certains enfants sont orphelins ou ne voient leur parents qu’une fois par an, voire tous les deux ans quand ils sont nomades. Mais surtout leur volonté et leur courage  pour étudier et se donner les moyens de sortir de la situation misérable d’exilés dans laquelle eux et leurs parents ont dû vivre.J’aurais encore beaucoup de choses à vous raconter ainsi que Monique lors de l’assemblée générale. 

 

Tashi delek 

 

Isabelle Bloch



24/03/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres